Troubles du sommeil : quels sont les aliments qui favorisent le sommeil ?

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

Enfants ou adultes, beaucoup de personnes se retrouvent confrontées aux troubles du sommeil, surtout pendant les périodes difficiles de leurs vies. Si certains préfèrent alors recourir aux médicaments et à la prise de divers comprimés pour y remédier, d’autres favorisent plutôt la mise en avant d’une bonne alimentation. Mais quels sont les aliments à prendre pour trouver le sommeil très vite et surtout qui permettent de chasser les troubles fréquents ? Voici quelques astuces.

Les aliments à prioriser pour une nuit tranquille

Plusieurs types d’aliment peuvent aider à retrouver un sommeil des plus tranquilles toutefois, prioriser surtout ceux riches en tryptophane. C’est en effet un élément qui favorise rapidement l’endormissement chez une personne et aide à apaiser tous les maux ou troubles de la tête. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le tryptophane est présent dans une multitude de nourritures comme le chocolat ou les différents produits laitiers. N’hésitez pas également à consommer des légumes et des fruits, en plus de renforcer vos défenses immunitaires, ces derniers vous garantiront un sommeil des plus profond. Par ailleurs, assurez-vous de consommer des aliments riches en vitamine et en calcium, ce sont des indispensables pour votre organisme d’autant plus qu’ils jouent beaucoup au niveau du sommeil. Pour aider plus d’un en carence de vitamines, les compléments alimentaires sont là, à consommer selon les prescriptions des médecins.

Ce qu’il faut éviter à tout prix

Effectivement, certains aliments sont à prioriser, mais pas que … Vous devez également vous restreindre d’une petite liste de nourritures qui peuvent nuire à votre sommeil. Ceux en tête des listes ? Les aliments gras. Ces derniers provoquent parfois des troubles digestifs qui vous empêcheront de dormir ou de trouver le sommeil tout court. Évitez également des boissons énergétiques ou riches en caféine, il vaut mieux adopter des boissons qui facilitent le sommeil et qui ne le perturbent pas.

À côté de ces aliments à bannir, essayez également de prendre vos repas à des heures fixes et surtout, évitez de grignoter fréquemment dans la journée. D’ailleurs, prenez la juste quantité et évitez l’excès.

Les boissons naturelles

Recommandés par les nutritionnistes professionnels, les boissons naturelles ou les infusions sont également d’excellents remèdes aux troubles de sommeil. Avant de coucher, prenez une tasse de thé à la camomille ou à la verveine, nuit au calme assuré ! Pour des heures de sommeil régulières, vous pouvez également suivre un traitement à l’aide de ces plantes aux multiples vertus apaisantes.

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