Quels sont les effets à long terme d’une consommation excessive de cannabis sur notre corps ?

Le cannabis est utilisé à la fois comme drogue et comme médecine thérapeutique. Les symptômes principaux de la consommation de cannabis sont : les yeux rouges, les fatigues régulières, le ralentissement du débit de la parole. Le cannabis doit être consommé avec modération.

Qu’est-ce que le cannabis ?

Le cannabis est une plante ayant comme origine asiatique. Auparavant, il est utilisé comme drogue. Dans certains pays comme la France, la consommation du cannabis est interdite. Dorénavant, cette plante est réputée par ses vertus thérapeutiques d’où elle est utilisée comme remède médical. De plus, certaines compositions de médicaments utilisent le cannabis. Le chanvre de celui-ci est présent dans certains produits médicaux employés par les sportifs. Le cannabis est composé d’une substance appelée THC ou le tétrahydrocannabinol. Cet élément psychoactif a une grande influence sur le fonctionnement du système nerveux. Les cannabinoïdes agissent également sur le système unitaire du consommateur. Ce produit peut être d’origine animale, végétale, humaine. Le cannabis est présent sur le marché sous forme d’herbes, d’huile, de résine...

Les effets immédiats et à long terme du cannabis

Lorsque vous consommez du cannabis pour la première fois, les effets de cette plante apparaîtront après une demi-heure. Dans ce cas, vous sentirez un moment de détente et de relaxation lorsque vous prenez du cannabis. Par la suite, il est probable que vos perceptions seront modifiées. Ensuite, votre appétit sera stimulé et le battement de votre pouls sera plus rythmé. Le cannabis thérapeutique peut vous aider à soulager les douleurs chroniques. Concernant les effets à long terme du cannabis, il sera stocké très longtemps dans votre graisse et dans votre organisme. Par conséquent, il faudra suivre un traitement de désintoxication pour l’éliminer. Ensuite, le servage du cannabis entraînera également une perte de mémoire et des problèmes de motivation. Vous serez alors anxieux et vous aurez des nausées. Pour continuer, la consommation successive de cannabis augmente le risque d’attraper un cancer. Selon les statistiques, le risque de cancer de poumon est très élevé pour les individus ayant fumé quotidiennement du cannabis pendant 10 ans. Par conséquent, il est néfaste pour l’appareil respiratoire.

Comment traiter le servage du cannabis ?

Pour arrêter de fumer ce joint, il faudra préparer sa mentalité et se motiver. Lorsque vous serez prêts, il est préférable de diminuer petit à petit la consommation de ce produit. Ensuite, si vous vous sentez mal à l’aise et que vous avez besoin de prendre cannabis, il sera indispensable de pratiquer d’autres activités permettant de lutter contre le servage. Vous pouvez alors faire du sport, pratiquer du yoga, effectuer des activités collectives comme le fait d’aller au cinéma, les promenades amicales. Si votre budget vous le permet, il faudra changer totalement d’environnement ou de déménager ailleurs dans une autre maison pour détruire les souvenirs liés aux cannabis.

Plan du site