Les compléments alimentaires peuvent être considérés comme des sources concentrées de nutriments. Ils sont utilisés à des fins physiologiques ou nutritionnelles, principalement pour compenser les carences en nutriments. C'est souvent le cas pour les personnes qui doivent suivre un certain régime alimentaire. Cependant, leur utilisation est encore plus courante. Certains des avantages, propriétés et utilisations des compléments alimentaires sont énumérés ci-dessous.
Pour la santé générale et la digestion !
Les bienfaits des compléments alimentaires sont reconnus par les principales autorités médicales. Les probiotiques sont définis comme des micro-organismes qui, lorsqu'ils sont consommés en quantité suffisante, ont des effets bénéfiques sur l'organisme. Ces bénéfices sont nombreux et peuvent affecter de nombreuses fonctions corporelles. Le probiotique Lactobacillus Gasseri aide à la perte de poids, tandis que d'autres probiotiques ont des effets digestifs, immunitaires et même cardioprotecteurs. Un cycle probiotique présente donc de nombreux avantages pour la santé globale de l'organisme. Des études ont identifié un certain nombre de plantes utiles pour les problèmes digestifs. Certaines de ces solutions naturelles sont utilisées depuis des siècles. C'est le cas du curcuma, une épice bien connue. Cette épice a été traditionnellement utilisée en Inde pour traiter les problèmes digestifs et favoriser la digestion. De nos jours, le curcuma a été reconnu par l'Organisation mondiale de la santé comme bénéfique pour le système digestif et est vendu comme complément alimentaire pour assurer un apport optimal de ses principes actifs.
Pour assurer l'équilibre métabolique !
Les besoins nutritionnels diffèrent d'une personne à l'autre. Cela est dû à des différences dans le métabolisme de chaque personne. Au fil du temps, les besoins nutritionnels et énergétiques de l'organisme évoluent et avec eux. La thérapie par les micronutriments tient compte de ces besoins spécifiques. Elle permet de maintenir un équilibre entre les apports alimentaires et les besoins nutritionnels. Elle assure la santé et le bien-être de tous les individus. La thérapie par les micronutriments permet donc à l'organisme de compléter les nutriments qui lui font défaut par des compléments alimentaires. Elle garantit une alimentation équilibrée et une bonne qualité de vie. Elle contribue également à une vie longue et saine. Toutefois, il est important de rappeler que les compléments ne jouent qu'un rôle complémentaire. Ils ne sont pas une source de nutrition. Par conséquent, il n'est pas recommandé de prendre des compléments seuls sans les nutriments appropriés. Les additifs alimentaires sont populaires dans l'industrie cosmétique. Ils sont utilisés pour obtenir une belle peau, des ongles et des cheveux solides. Les suppléments de zinc et de calcium combinent les excellentes propriétés du bambou, de la silice et de l'ambre avec le fer et les vitamines B et E. Ils sont utilisés pour une peau saine, de beaux cheveux et pour améliorer l'apparence de la peau et des cheveux. Certaines étapes de la vie peuvent nécessiter un soutien plus ciblé. Par exemple, il n'est pas rare que les femmes enceintes prennent un complement alimentaire contenant des variantes de B12, B9 et calcium sur les conseils de leur médecin.
Soulager le stress et l'anxiété !
La société moderne cultive de plus en plus le succès et l'excellence. Cela peut être considéré comme une motivation, mais c'est aussi une cause de stress général. Le stress est souvent sous-estimé, mais c'est un phénomène social qui touche tout le monde et qui mérite une attention particulière. Par exemple, le stress augmente l'excrétion de magnésium dans l'urine. Plus il dure, plus l'organisme se sent léthargique et fatigué, ce qui le rend plus vulnérable aux effets du stress. Le stress chronique peut aussi affecter la digestion, entraînant une mauvaise absorption et utilisation des nutriments. Il peut être difficile de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Lorsque notre corps et notre esprit sont stressés, le corps a besoin de plus de nutriments pour fonctionner correctement. En prenant le bon complement alimentaire, vous pouvez donner à votre corps les micronutriments dont il a besoin et réduire le risque de carences et de symptômes liés au stress.
Compléter l'alimentation et gérer les carences !
Les compléments alimentaires sont de nouveaux produits qui sont apparus sur le marché en raison de problèmes de santé survenus au siècle dernier. Le scorbut, une maladie causée par une carence en vitamine C, en est un exemple. Les altérations osseuses et le rachitisme en sont d'autres exemples. Des compléments alimentaires ont été mis au point pour prévenir ces problèmes de santé. Il existe également des types de complément alimentaire musculation pour les athlètes. Aujourd'hui, ils ont des fonctions très variées. Il existe des milliers de produits sur le marché. Le corps utilise ce qu'il consomme comme carburant. Cela permet aux muscles, au cœur et aux autres organes, ainsi qu'au cerveau, de fonctionner correctement. C'est pourquoi les compléments alimentaires et la nutrition jouent un rôle si important. Ils influent sur notre santé physique et mentale. Ils influent en outre sur notre niveau de stress et notre santé mentale. Le rôle principal des compléments est de compléter notre alimentation. Pour ce faire, les nutriments sont consommés en fonction de la composition du complement alimentaire.